Napoléon Bonaparte est un grand empereur français où il a laissé une grande trace importante. Comme tous les empereurs, il a une grande histoire avant bien sûr d'être élu par de bons commandants ou par un peuple dictatif. Tout d'abord, il était né dans une famille de riche sur une île près de la France. Après avoir eu un garçon, ses parents ont décidé d'aller à Paris pour que Napoléon ait un bon avenir pour les Bonaparte. Très jeune, il arriva en France, dans son ancienne ville, il ne parlait pas le français mais plutôt un mélange entre l'Italien et l'anglais. Il se fait donc moquer de lui à cause de son accent différent. Comme il était très engagé et respectueux, il voulait à tout prix apprendre le français. Il a appris avec perfection le français et a même fini par avoir le respect de tous les élèves de l'école.Il a rapidement rejoin l'armée français ,qui elle se battait pour Napoléon *pa assez. Il a vite était reconnue pour toute ses capacitée de chef et a vite rejoind d'autres seignor dans des bataille plus importante. Plus le temps passait plus les personne l'ont vraiment respecter et adorer.Il a vite était élue et a gagner baeucoup de guerre. Plus il avait envie d'en faire. Il s'était dit il doit conquérir tout l'Europe pour gagner plus de terre . C'est lui qui a commander le blocus continental en 1806 . En 1815 tout c'est dérapper quand il a dscider d'aller prendre un peu des britannique leur terre. Ils étaient juste 2 petit bâteau. Ils ont vite était surpris en train de monte sur le territoire britannique est des soldats puissants ont pris Napoléon et l'ont mis dans un cachot . Il mourra en 1821 à cause d'une grave maladie.
Napoléon Bonaparte
A retenir :
Il s'est trop laisser emporter par son vouloir de prise de pouvoire qu'il en a perdue la vie .
