Evaluer ses salariés n'est pas obligatoire mais il a le droit de le faire cela favorise la réalisation des objectifs. Elle peut être imposée --> employeur (convention collective). il est obliger de respecter les disposition, sinon --> peine indemnisation salariés.
L'évaluation et la rétribution de l'activité au travail
1.Quels outils pour évaluer l'activités de travail?
A. l'évaluation du travail dans l'entreprise
Définition
le salariés ne peut pas refusé l'évaluation, mais il faut qu'il est été informé (méthodes, technique..). Elle doivent être objectives & transparentes.
B. quelques indicateurs
Indicateurs d'activités : mesure le volume de travail réalisé. Les indicateurs de productivités : mesure l'efficacité de l'activité.
taux réalisation = réalisé/objectifs X 100= x%
taux évolution= n-n-1/n-1X100 = x%
productivité par salarié: production/ nombre salariés
productivité horaire : production/ nombre heures travaillés
2.comment calculer la rémunération?
A. la rémunération du salariés
Définition
il comporte: salaire de base = salaire au temps (35h ) le salaire de base annuel.
heure sup= revenue supplémentaire [ 36h à43h + 25%] [+43h +50%]
prime = diverse s'ajoute au salaire de base (ancienneté,rendemment,bilan etc
indémnités= pas soumis -->cotisation social. dédommage le salariés
