Depuis la guerre froide ayant apporté la dissuasion nucléaire les guerres classiques rend impossible les guerres classiques entre États. Car le monde pourrais être détruit.
Une multiplication des conflits intra-étatique se fais donc ressentir. Notamment avec la montée du communisme (Mao Zedong, Fidel Castro, Ernesto guevara)
La cyberguerre est composé d'espionnage, et d'attaque d'infrastructure sensible en passant par la désinformation et le sabotage d'équipement.
Les Etats-Unis sont suspecter d'avoir lancé des cyberattaques contre certains pays, mais ils ne sont pas les seul à se lancer dans la course au cyber armement c'est aussi le cas de la Chine, de la Russie et d'Israël.
La menace du cyberterrorisme est également de plus en plus présente