Une expression littérale peut être aussi simple qu'une seule variable, comme x, ou plus complexe, avec plusieurs termes. Elle peut également contenir des opérations mathématiques telles que l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Les expressions littérales servent à représenter des situations mathématiques ou problèmes réels. Elles offrent une forme générale qui peut être utilisée pour résoudre différentes valeurs numériques en remplaçant les variables par des nombres spécifiques.
Les équations jouent un rôle important en mathématiques car elles permettent de modéliser des situations du monde réel ainsi que de résoudre des problèmes mathématiques. La résolution d'équations peut impliquer différentes étapes telles que la simplification, la factorisation et la substitution.
Une équation peut avoir une ou plusieurs solutions, selon le nombre de valeurs qui satisfont l'équation. Une équation peut également être qualifiée d'équation linéaire, quadratique, exponentielle, logarithmique, etc. en fonction des opérations mathématiques et des termes impliqués.